Équipement solaire & éolien|mardi, février 18, 2020
Vous êtes ici Home » Autonomie » Prévoir la réalisation d’un site autonome, l’étude de consommation

Prévoir la réalisation d’un site autonome, l’étude de consommation 

On a déjà abordé sur le blog comment dimensionner un kit solaire autonome :  Dimensionner un kit solaire pour site isolé, un kit solaire 12V, un kit solaire autonome

Pour réaliser une installation fiable, il faut être précis lors de l’étude de consommation, étude qui sera déterminante dans la suite pour le dimensionnement de l’ensemble du projet.

A moins d’avoir un budget « no limit » et où l’on peut envisager de tout faire, le moins énergivore sera votre ami car celui de votre porte monnaie.

En effet les consommations électriques quotidiennes vont se cumuler et finir par déterminer la capacité du parc batterie et la puissance du générateur solaire et/ou éolien. Plus la conso est importante , plus l’installation sera conséquente et plus elle déterminera l’investissement final.

Certains appareils ne sont pas conseillés et ne sont pas adaptés pour être alimenter par un générateur en site isolé.

Pour s’y retrouver, nous vous mettons ci dessous une liste qui vous aidera à déterminer la puissance  ( en w ) et surtout l’énergie quotidienne ( en wh ou kwh ) des appareils les plus courants utilisés dans le résidentiel.

Cette liste est une aide pour voir ce qu’il est possible d’alimenter mais ne remplace pas votre futur bilan de consommation qui est propre à vos appareils et surtout à vos habitudes ou vos besoins journaliers.

Pages de consommation appareils site isolé

>> TÉLÉCHARGER LE PDF >>

 

Besoin de conseils : http://www.avelheol.fr/store/contactez-nous

Ajoutez un commentaire