Équipement solaire & éolien|dimanche, février 23, 2020
Vous êtes ici Home » Autoconsommation » Alimenter sa maison sans EDF

Alimenter sa maison sans EDF 

On rêve tous de produire sa propre électricité, de gagner en autonomie et de se libérer des contraintes du consommateur qui doit régler sa facture énergétique à la fin du mois.

L’énergie solaire est accessible à tous, elle a le mérite de se consommer sur place, d’être une ressource généreuse et gratuite.

 

solaire-soleil.jpg

 

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, que vous soyez particuliers, agriculteurs, PME ou industriels:   

  1. Auto consommation avec ou sans revente du surplus de production
  2. Système totalement autonome avec parc batteries
  3. Système en auto consommation avec stockage autonome partiel pour alimentation de secours

1.L’autoconsommation est un 1er pas vers votre autonomie énergétique, elle vous permet de vous auto-fournir en électricité tout en conservant le réseau électrique en appoint. L’objectif est de diminuer les factures électriques et de produire soi même une bonne part de son énergie électrique. Les générateurs solaires ou eoliens injectent la puissance directement sur le tableau électrique.

 

2.Vous pouvez aussi décider de stocker  votre énergie  produite…en route vers la  déconnection réseau ( ce choix implique de minimiser les consommations électriques et de rentrer dans une démarche globale d’économie d’énergie. L’autonomie n’est pas envisageable pour les habitats énergivores ( chauffage élec etc…) car les budgets de stockage batteries impactent le coût global des installations. Ce choix est en général plus adapté aux sites isolés ( mais pas que ) qui ne peuvent pas avoir accès au réseau ou ceux qui sont dans une démarche autonome murement réfléchie.

 

3.L’autoconsommation avec stockage partiel est l’hybride des deux 1eres solutions. Vous autoconsommez sur votre lieu de production et avez un stockage partiel qui vous sert  en cas de coupure réseau, vous avez une autonomie dimensionnée pour quelques heures. Quand les voisins seront dans le noir, vous aurez de la lumière.

 

Chez GR ENERGIES, notre bureau d’étude et nos techniciens dimensionnent et installent sur la Bretagne. Nous livrons partout en France les matériels correspondant à vos besoins. Nous avons la connaissance et la maitrise de nos produits et nous vous les proposons au meilleur prix.

 

 

Contact installateur :

 

www.grenergies.com

 

 

La boutique spécialisée de vente en ligne :

 www.avelheol.fr

 

Plus d’infos avec ces liens:

 

 

Image3

3 Réponses à Alimenter sa maison sans EDF

  1. tavares

    bonjour
    je souhaite connaitre si il y a un système pour produire ma propre électricité en totale indépendant de ERDF si oui comment procède t-on ?
    merci de votre retour
    Cordialement
    tavares

     
    • avelheol

      Bonjour,

      Il est tout à fait possible de produire son électricité pour devenir autonome. Avant de l’envisager, il faut déterminer les consommations énergétiques journalières et faire un bilan des puissances. Pour que l’installation soit réaliste financièrement, il faut que les consommations soient optimisées et éliminer les appareils électriques trop énergivores ( chauffage électrique, cumulus électriques, four et plaques de cuissons électriques etc..). Dans certains cas, la consommation, même raisonnable, est trop importante pour se lancer sur un projet totalement autonome, dans ce cas on étudie un projet en autoconsommation qui peut aussi permettre une autonomie partielle mais ou le réseau EDF fournit l’appoint.
      Dans les 2 cas, panneaux photovoltaïques, stockage batterie et installation bien dimensionnée apporte énormément de satisfaction.

      Le mieux est de nous contacter pour en parler.

      Cordialement

      Avel Heol

       
  2. huault

    bonjour
    je suette alimenter un garage avec des panneaux solaire comment on peu faire j ai besoin de maxi 2 hw
    merci pour la reponse

     

Ajoutez un commentaire