Équipement solaire & éolien|vendredi, novembre 22, 2019
Vous êtes ici Home » Autoconsommation » Configuration ESS VICTRON ENERGY

Configuration ESS VICTRON ENERGY 

CONFIGURATION ESS VICTRON ENERGY

Depuis décembre 2016, Victron Energy propose le mode ESS :

ESS signifie Energy Storage System, il s’agit d’une combinaison de produits Victron polyvalents avec une configuration ESS. Dans le système, il faut au moins un onduleur / chargeur, un système de batterie et le Control Control GX qui est indispensable. Ce mode ESS Victron Energy vise à remplacer certaines configurations dits en mode Hub qui étaient jusqu’à présent les configurations de systèmes connues chez Victron Energy.

Le système de stockage d’énergie Victron permet presque toutes les configurations, offrant les solutions les plus optimales pour vos besoins.

Configuration ESS VICTRON ENERGY

Configuration ESS VICTRON ENERGY sur les ensembles de systèmes avec stockage d’énergie

Quand utiliser la configuration ESS ?
ESS s’utilise dans un système en autoconsommation, un système de secours avec solaire ou un mélange des deux: par exemple, utiliser les 30% maximum de la capacité de la batterie pour la consommation autonome, tout en conservant les autres 70% disponibles en sauvegarde lors d’une coupure réseau.

Autoconsommation solaire :
Lorsqu’il y a une puissance PV excédentaire, l’énergie photovoltaïque est stockée dans la batterie. Cette énergie stockée est alors utilisée pour alimenter les charges ultérieurement ou en cas de pénurie d’énergie photovoltaïque.
Le pourcentage de capacité de la batterie utilisée pour optimiser l’autoconsommation est configurable: définissez-le à 100% pour (Europe de l’Ouest ). Ou pour les endroits avec des pannes de réseaux fréquentes, voire quotidiennes, fixez le seuil à 80%. Seuls les 20% les plus élevés seront utilisés pour optimiser l’autoconsommation, le reste de la capacité étant réservé aux pannes et coupures réseaux.

Conserver les batteries chargées pour fournir une alimentation de secours :
En plus d’utiliser la batterie pour la consommation autonome, ESS peut également être configuré pour toujours garder les batteries chargées. Les pannes de réseau sont alors les seuls moments où l’énergie de la batterie est utilisée pour alimenter les charges (sauvegarde). Une fois le réseau revenu, les batteries seront rechargées avec l’alimentation du réseau, et aussi, depuis l’installation solaire lorsque la production est disponible.

Quand ne pas utiliser ESS :
Systèmes hors réseau
Systèmes avec groupes électrogènes
Systèmes maritimes
Systèmes automobiles
Priorité de l’onduleur, également connue sous le nom d’îlots intentionnels ou ignorer les systèmes d’entrée AC. 

ESS a plusieurs nouvelles fonctionnalités et il est beaucoup plus facile de comprendre comment cela fonctionne. La plupart des politiques Hub-1 et Hub-2 sont maintenant obsolètes pour les nouvelles installations, tout comme l’Assistant Hub-4.

L’ensemble des paramétrages est effectué avec le Color Control GX qui est un contrôleur avec interface graphique qui permet en plus, de monitorer l’installation et de suivre à distance le fonctionnement du système via le portail gratuit VRM VICTRON.

 

Interface graphique Color Control GX

Interface graphique Color Control GX

Color Control GX et raccordement aux différents systèmes communicants Victron Energy

Color Control GX et raccordement aux différents systèmes communicants Victron Energy

 

Retrouver les gammes Multiplus Victron Energy sur la boutique en ligne Avel Heol et confier nous vos projets. Avel Heol, des spécialistes qui sauront vous aider dans les paramétrages indispensables au bon fonctionnement des systèmes  Victron Energy.

Contactez nous 

 

 

Ajoutez un commentaire